Login

Abeilles Bayer CropScience fait l’acquisition d’un produit anti-varroa

Bayer CropScience va commercialiser un produit de contrôle du varroa, parasite des abeilles, pour préserver la santé des pollinisateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Bayer CropScience proposera un anti-varroa
aux apiculteurs européens en 2012.
(© Terre-net Média)

Bayer CropScience annonçait mi-novembre l’acquisition d’un produit de contrôle du varroa destructor, un parasite des abeilles, développé par la société anglaise Exosect, spécialiste des solutions « intelligentes » de lutte contre les ravageurs.

Un communiqué de Bayer CropScience annonce le lancement sur le marché de ce nouveau produit pour la santé des abeilles en 2011 aux États-Unis. Les premières autorisations pour les grands pays européens sont attendues à partir de 2012.

Bayer CropScience explique que « cette acquisition va permettre de développer des solutions innovantes pour la santé des abeilles et de commercialiser de nouveaux produits dans ce domaine pour le monde entier ».

Le varroa destructor s’est propagé très rapidement dans le monde entier

Ce produit, basé sur la technologie innovante Entostat, allie une poudre de qualité alimentaire raffinée à partir d’une cire récoltée sur une espèce particulière de palmier, au thymol, substance active anti-acariens. « La poudre s’applique sur le haut des cadres de la ruche. Elle se fixe par attraction électrostatique sur les ailes des abeilles. Lorsque celles-ci se déplacent dans la ruche, la poudre se répand sur les autres abeilles et sur toutes les surfaces, y compris les cellules de couvain. »

Le varroa destructor, parasite de l’abeille, s’est propagé très rapidement dans la plupart des régions du monde. Le varroa est considéré comme ayant une responsabilité importante dans le déclin du nombre de colonies d’abeilles en Europe et en Amérique du Nord.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement